appareils anti-ronflement populaires

0 Commentaires

appareils anti-ronflement populaires

 appareils anti-ronflement populaires

Après des années à dormir à côté d'un partenaire qui ronfle, peut-on vraiment mettre fin aux nuits bruyantes.

Nous avons tous vu ces appareils. Vous savez, ceux des infopublicités et des publicités Instagram qui sont en quelque sorte « cliniquement prouvés » pour être une solution miracle contre le ronflement.

J'avais l'habitude de rouler des yeux chaque fois que je tombais sur une publicité pour l'un de ces engins. Mais ensuite j'ai commencé à vivre avec quelqu'un qui ronfle .

Je ne peux pas compter combien de fois j'ai été réveillé dans notre maison de San Francisco en pensant que "le grand" vient de frapper la Californie, seulement pour réaliser que le grondement qui m'a secoué de mon rêve était simplement mon mari, John, ronflant comme un ours .

Soudain, ces publicités pour les gadgets anti-ronflement en vente libre ont commencé à sembler assez prometteuses.

Ainsi, après une nuit particulièrement bruyante, nous avons récemment examiné certaines des meilleures options et avons décidé d'essayer trois appareils différents.

tout dabord .

Qu'est-ce que le ronflement ?

Pendant le ronflement…

  • Les muscles et les tissus mous du fond de la gorge se relâchent, ce qui réduit les voies respiratoires. Pendant une respiration, l'air est forcé à travers le passage rétréci provoquant des vibrations des tissus mous connues sous le nom de ronflement.
  • Chez certaines personnes, ces vibrations ou sons de ronflement peuvent éveiller eux-mêmes la personne qui ronfle. Dans d'autres situations, la personne qui ronfle peut avoir l'impression de bien dormir, mais cela peut perturber les partenaires de lit. Ces perturbations peuvent non seulement causer des ravages et des tensions relationnelles, mais la recherche a montré que la santé du partenaire de lit d'un ronfleur peut être affectée.
  • Certaines personnes développent un syndrome de résistance des voies respiratoires supérieures (UARS) . Ces personnes ronflent souvent, n'ont pas d'apnée mais se sentent fatiguées ou présentent des symptômes similaires à ceux de certains patients souffrant d'apnée.

Quelle est la différence entre le ronflement et l'AOS ?

Au cours de l'AOS, l'obstruction des voies respiratoires a évolué vers un débit d'air respiratoire limité, entraînant des baisses d'oxygène dans le sang et les organes. Ces creux respiratoires répétés associés à des voies respiratoires partiellement ou totalement obstruées peuvent créer des perturbations majeures pour la santé et le bien-être.

Les événements de privation d'oxygène peuvent se produire des dizaines ou des centaines de fois au cours d'une nuit de sommeil et peuvent facilement passer inaperçus.

L'apnée obstructive du sommeil est une condition assez complexe. Certains patients souffrant d'apnée du sommeil présentent de nombreux symptômes comme une somnolence diurne, un sommeil de mauvaise qualité et des maux de tête matinaux, tandis que d'autres ne présentent aucun de ces symptômes mais ronflent.

La quantité ou la gravité ne reflète PAS nécessairement le niveau de gravité de l'apnée.

Si une personne qui ronfle souffre d'apnée et qu'elle n'est pas traitée, des problèmes médicaux graves peuvent survenir. De plus, une apnée non traitée peut entraîner une diminution de la qualité de vie, voire la mort.

L'AOS non traitée peut entraîner une hypertension artérielle, une arythmie cardiaque (rythme cardiaque irrégulier), une fatigue excessive pendant la journée et un manque d'efforts de concentration .

Comment savoir si je souffre d'apnée du sommeil en plus de mon ronflement ? Par où commencer ?​

Même si le ronflement et l'AOS peuvent tous deux être traités avec des appareils dentaires, commencez par une évaluation médicale .

En raison des effets dangereux de l'apnée non traitée, il est important de se faire évaluer médicalement avant tout traitement. Il peut également y avoir d'autres conditions médicales qui peuvent conduire à un ronflement chronique autre que l'AOS. D'autres conditions qui peuvent provoquer le ronflement comprennent :

  • Allergies saisonnières
  • Hormonal
  • Neurologique comme dans la sclérose en plaques
  • Infectieux comme dans la maladie de Lyme
  • Rhumatologique comme dans le syndrome de fatigue chronique ou la fibromyalgie
  • Alimentaire ou environnemental
  • Carences en vitamines

Une évaluation médicale approfondie peut aider à déchiffrer la cause du ronflement et la meilleure option de traitement associée.

Une évaluation médicale complète par votre médecin de soins primaires est généralement le point de départ. De là, vous pouvez être référé à un médecin du sommeil certifié, un ORL ou directement pour une évaluation de test de sommeil.

Pour mieux comprendre quel type de fournisseur de soins de santé rechercher, consultez Quel type de médecin devrais-je rechercher pour savoir si je souffre d'apnée ?

appareil-contre-ronflement

Les tests de sommeil sont le seul moyen de vous donner un diagnostic approfondi si vous souffrez d'apnée ou de ronflements « bénins » sans événements d'apnée.

Il existe plusieurs types de processus d'évaluation du sommeil et du ronflement pour tester si vous souffrez d'apnée :

  • Une nuitée dans un centre de test du sommeil. Ce type d'étude est généralement effectué dans un établissement situé dans une pièce qui ressemble à une chambre d'hôtel. Un polysomnogramme utilise des capteurs dans diverses parties de votre corps pour enregistrer les ondes cérébrales, le rythme cardiaque, la respiration et les mouvements. Il est considéré comme l'étalon-or du diagnostic du sommeil.
  • Une unité de test de sommeil à domicile utilisée à vue dans votre maison. Bien qu'il ne soit pas aussi détaillé qu'un test de laboratoire du sommeil, ce type de test est prescrit plus fréquemment que par les années passées.

Le test prescrit peut être déterminé par :

  • Quels autres symptômes ou conditions médicales vous pourriez avoir
  • La préférence/connaissance du prestataire médical
  • Accès aux soins
  • Directives d'assurance

Après votre évaluation médicale du ronflement

Si vous avez réussi à être évalué et testé, voici les options de traitement les plus couramment prescrites (par des médecins spécialistes du sommeil formés) si vous recevez un diagnostic de ronflement - sans apnée.

Options de traitement du ronflement (mais pas d'apnée) :​

  • Perte de poids
  • Chirurgie – plusieurs types
  • Thérapie professionnelle par appareils buccaux personnalisés (dispositifs dentaires)
  • Thérapie positionnelle (voir Ressources pour les appareils et équipements de sommeil positionnel)
  • "Aucun traitement nécessaire" ( En savoir plus sur UARS )
  • Évaluation d'autres conditions médicales ou effets secondaires des médicaments

appareil-contre-ronflement

Oral Appliance Therapy (appareils dentaires) est un traitement très efficace pour le ronflement.

Si vous savez que vous n'avez pas d'apnée et que vous êtes prêt pour une nuit de sommeil paisible avec des appareils dentaires personnalisés, visitez notre page sur les appareils contre le ronflement pour obtenir des informations sur leur efficacité, leur coût et par où commencer.

Points à prendre en compte lors ou après l'évaluation du ronflement

Si vous recevez un diagnostic d'apnée obstructive du sommeil (AOS), il est assez courant de passer par un processus en supposant que vous obtiendrez un appareil respiratoire à air. Un tel type d'appareil respiratoire est appelé CPAP (Continuous Airway Positive Pressure Device).

Dans de nombreuses circonstances, toutes les options de traitement de l'apnée, y compris les appareils dentaires oraux, ne sont pas discutées. Une consultation approfondie avec un médecin du sommeil après votre évaluation est sage.

La thérapie CPAP est efficace pour traiter l'apnée

La thérapie CPAP est très efficace pour traiter l'apnée. Cependant, de nombreux patients trouvent qu'il est très difficile de « vivre avec » et beaucoup « abandonnent » tout simplement le traitement.

Connaître toutes les options de traitement pour le ronflement et l'apnée avant de procéder à une évaluation du sommeil peut souvent faire économiser au patient de nombreux mois, voire des années, d'efforts difficiles.

pour cette raison que nous vous conseillons de commencer par essayer les produits suivant.

collection-contre-les-ronflements


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

chargement