Les nombreux avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes

1 Commentaires

Les nombreux avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes

Les nombreux avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes

Ce n'est un secret pour personne qu'une bonne posture est importante dans notre vie de tous les jours, cependant, ce que certaines personnes ne savent peut-être pas, c'est que maintenir la position parfaite de votre corps ne s'applique pas seulement à la position assise et debout. Lorsque vous dormez, les muscles de votre dos commencent à se détendre et à guérir avec le temps, il est donc très important que nous maintenions une bonne posture, même en faisant nos quarante clins d'œil.

Nous avons trois courbes principales dans notre colonne vertébrale; inférieur, moyen et supérieur. Les maintenir pendant le sommeil est peut-être une chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas, mais il est essentiel de le faire.

Les maux de dos peuvent rendre difficile une bonne nuit de sommeil, mais selon la façon dont vous dormez, vous pourriez aggraver les choses pour vous-même.

Les oreillers peuvent-ils aider avec les positions de sommeil préférées ?

Dès que nous nous mettons au lit, nous adoptons une position de sommeil préférée sans trop y penser ; nous ne réalisons pas que ce que nous percevons comme confortable nous fait en réalité plus de mal que de bien.

Le désalignement pendant le sommeil est un gros problème, affectant notre corps en exerçant une pression sur la colonne vertébrale.

Nous utilisons des oreillers tous les jours pour reposer notre tête pendant que nous dormons, mais nous devrions les utiliser davantage. En fait, de nombreux experts pensent que dormir avec un oreiller entre les genoux et les jambes peut réellement aider votre posture.

Les avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes

 

collection-oreiller-a-memoire-de-forme

Il ajoute du confort et élimine les pressions et tensions musculaires :

Lorsque vous vous allongez dans votre lit pour dormir, vos genoux se dirigent généralement ensemble. Cependant, cela peut entraîner beaucoup de tension musculaire dans le bas du dos et les hanches lorsque votre jambe tire de votre colonne vertébrale.

Placer un oreiller entre vos jambes dans cette position peut aider à réduire la tension musculaire en empêchant vos jambes de tirer, vous offrant ainsi une meilleure nuit de sommeil et moins de douleur et de stress inutile sur votre dos le matin.

les bien-fais-de-dormir-coussin-entre-les-jambes

Il réduit les douleurs lombaires, les crampes musculaires, les varices et la sciatique:

La douleur au bas du dos est un problème courant pour beaucoup, donc trouver une position de sommeil confortable peut être un défi. Les personnes souffrant de crampes musculaires, telles que les douleurs menstruelles, les varices et la sciatique, sont souvent à l'agonie lorsqu'elles essaient de dormir.

Dormir avec un ou deux oreillers entre les jambes ou les genoux peut aider à soulager la pression sur le bas du dos et les hanches. À son tour, le soulagement peut réduire l'enflure dans le bas du dos, vous permettant de passer une bonne nuit de sommeil.

 

Il donne une position de sommeil latérale « droite » :

Dormir quand vous avez mal au dos peut être incroyablement gênant et douloureux, surtout lorsque vous essayez de garder votre dos bien droit.

Mettre un oreiller entre vos genoux peut aider votre dos dans une position neutre où il n'est ni plat ni cambré ; cela empêche votre jambe supérieure de tomber sur votre jambe inférieure.

 

Il empêche vos hanches de tourner :

Lorsque vos hanches tournent, elles désalignent votre colonne vertébrale, ce qui se produira naturellement tout au long de la journée. Cependant, pendant que vous dormez, vous voulez vous assurer que votre colonne vertébrale est alignée autant que possible pour réduire les douleurs supplémentaires le matin.

Allongé sur le côté avec un oreiller entre vos genoux, vos jambes. Votre bassin sera maintenus à niveau. Si une jambe tombe sur l'autre, votre bassin et vos hanches pivoteront. Lorsque votre colonne vertébrale est alignée, la pression sur les nerfs est supprimée, ce qui favorise un sommeil plus sain et un corps beaucoup moins endolori!

 coussin-special-mal-de-dos-limbahgo

Il améliore la circulation sanguine :

Vous êtes-vous déjà réveillé avec des épingles et des aiguilles ou des jambes engourdies ? Vous souvenez-vous d'une sensation de crampes ou de picotements autour de vos orteils ? Une mauvaise circulation pendant le sommeil peut être causée par plusieurs facteurs, dont l'un est la pression exercée sur la veine cave, qui est une veine majeure qui transporte le sang vers le cœur et le dos. Placer un oreiller entre vos jambes et maintenir une légère élévation pour vos pieds peut aider à faciliter la circulation sanguine plus naturellement à travers vos membres inférieurs.

 

Il est idéal pour les femmes enceintes :

Essayer de se mettre à l'aise quand on est enceinte peut être un vrai cauchemar ; la plupart des positions s'avèrent inconfortables, surtout à mesure que vous avancez dans votre grossesse.
Placer un oreiller entre vos jambes ou vos genoux favorise une meilleure posture et peut vous offrir une nuit de sommeil plus réparatrice, en soutenant les muscles et l'alignement de votre corps.

 

Combattre les problèmes de posture avec un bon sommeil

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de preuves scientifiques, les experts confirment que les personnes qui ont des problèmes de sommeil ont souvent plus de problèmes de dos que les autres.

C'est un cercle vicieux, car cette douleur peut alors affecter la qualité du sommeil, amenant les gens à se réveiller plus fréquemment, affectant leur humeur et leur capacité à fonctionner.

coussin-entre-les-jambe-avis

Donc, si vous souffrez de problèmes de posture, alors mettre un oreiller entre les jambes - à côté, bien sûr, d'un Matelas de qualité - peut vous offrir une meilleure nuit de sommeil.

Si vous avez  apprécié notre blog sur les avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes .vous allez adoré découvrir notre blog sur la traction cervicale


1 Commentaires

  • 01 Jun 2021 alizée

    je voulais vous temoignier mon esperience si cela peux aider d autre persone ,cela fais 2 ans que je dors sur le coter avec un coussin de ce type et mes douleur au dos son partie avant chaque matin a mon reveil je resentais des douleurs horrible dans le bas du dos maintenet que mon dos est bie allignier je ne resent plus rien


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés