La traction cervicale

2 Commentaires

La traction cervicale

Traction cervicale pour les douleurs au cou et quel dispositif de traction vous correspond le mieux.

Avec l'âge, l'usure de notre corps se fait de plus en plus ressentir. Les douleurs au cou, au dos et aux genoux sont très fréquentes, mais on peut les éviter grâce à une traction cervicale correcte et régulière. Par quoi commence-t-on? Découvrez toutes les solutions de traction cervicale pour un confort au quotidien et des douleurs disparues.

Si vous ressentez régulièrement des douleurs au cou et au dos, vous n'êtes pas seul. Pour beaucoup d'entre nous, marcher dans un certain niveau de douleur ou d'inconfort est notre normal. Mais est-ce normal? Pas nécessairement. Bien que souvent la douleur puisse être associée à une affection sous-jacente, il peut souvent s'agir de la compilation d'une mauvaise posture, d'une assise sur des chaises de bureau pendant des heures et d'une gravité au travail comprimant notre cou et notre colonne vertébrale.

Pour beaucoup, l'exercice régulier et les étirements peuvent être utiles pour soulager une partie de cette douleur et de cet inconfort, mais pour d'autres, cela peut ne pas suffire. Un traitement couramment utilisé en physiothérapie pour traiter les douleurs cervicales et vertébrales .Appareil traction cervicale.    

douleurs cervicalgie cher l homme

 

Qu'est-ce qu'un appareil de traction cervicale?

La traction cervicale est un traitement utilisé pour aider à traiter et à traiter les douleurs cervicales couramment associées aux nerfs pincés, aux muscles tendus ou aux douleurs cervicales chroniques. C'est un traitement simple qui agit en étirant doucement les vertèbres et les muscles de la colonne vertébrale pour soulager la pression et la douleur autour du cou et de la colonne vertébrale. Cet étirement doux crée un espace entre les vertèbres pour relâcher la compression et détendre les muscles.

Avantages de la traction cervicale

L'objectif de l'utilisation d'un dispositif de traction cervicale est de réduire la douleur globale au cou. Lorsqu'il est effectué de manière cohérente, il existe de nombreux avantages, notamment:

  • Flexibilité et mobilité accrues du cou

  • Réduire la douleur et la raideur

  • Soulagement des disques bombés ou hernies et des nerfs pincés

  • Détente musculaire

  • Alignement de la colonne vertébrale amélioré

  • Augmentation de la circulation sanguine

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de la thérapie par traction cervicale. Si vous pensez que l'utilisation d'un appareil de traction cervicale peut vous être bénéfique, nous vous recommandons toujours de consulter d'abord un médecin ou un physiothérapeute. Ils seront en mesure de vous donner une évaluation et des recommandations appropriées pour le meilleur appareil de traction cervicale pour vous.

Dans quel cas je ne doit pas pratiquer de traction cervicale.

 

  • Une infection osseuse

  • Problèmes ou blocages des artères vertébrales ou carotides

  • Ostéoporose

  • Instabilité cervicale

  • Hyper-mobilité spinale

  • Polyarthrite rhumatoïde

  • Matériel postopératoire, comme des vis dans le cou

  • Une fracture ou une blessure récente au niveau du cou

  • Une tumeur connue dans la région du cou

 Types de dispositifs de traction cervicale

 

Une fois que vous avez décidé d'essayer un appareil de traction cervicale, vous devez maintenant décider du type de thérapie de traction cervicale qui vous convient. Il existe trois principaux types de traction cervicale:

Traction cervicale manuelle

 

traction cervicalle-manuel

Généralement effectuée par un physiothérapeute, la traction verticale manuelle est effectuée pendant que vous êtes allongé. La thérapie éloignera doucement votre tête de votre cou et la maintiendra. Ils exécuteront ce mouvement à plusieurs reprises pendant une période de temps.

traction cervicale avec machine

 

machine-de-traction-cervicale-nuque-douleurs

Également généralement effectuée par un physiothérapeute, la traction cervicale mécanique implique une machine ou un système de poids que le thérapeute vous attache. La machine applique une force de traction pour éloigner votre tête de votre cou et de votre colonne vertébrale. Il existe de nombreux types de machines et d'appareils pour cela. Nous reviendrons plus en détail à ce sujet plus tard dans cet article.

Traction cervicale par-dessus la porte

 

traction-cervicale-par-dessus-la-porte

Idéal pour un usage domestique, les dispositifs de traction au - dessus de la porte fonctionnent en attachant votre tête et votre cou à un harnais relié à un système de poulie lestée relié à une porte par une corde. Vous pouvez utiliser l'appareil au-dessus de la porte en position assise, penchée en arrière ou allongée.

Nos meilleurs choix pour les dispositifs de traction cervicale

 

En ce qui concerne les dispositifs de traction cervicale, il en existe de nombreux sur le marché, ce qui peut rendre difficile le choix de celui qui vous convient le mieux. Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans l'article, nous vous recommandons absolument de toujours consulter votre médecin pour voir si la thérapie par traction cervicale vous convient et quel appareil vous convient le mieux.

 heureux-sans-douleurs-cervicale-blog

 Les 3 meilleurs appareils de tractions cervicales

 

1.traction cervicale fixation porte

 AVANTAGES : Cet équipement de traction cervicale fixation porte   soulage à la fois les tensions et les douleurs  dans les muscles  causées par des problèmes dans la colonne vertébrale et dans les vertèbres cervicales.

-Elimine les maux de tête.

-Libère les nerfs coincés.

-Réduit les tensions.

-Active la circulation sanguine.

-Augmante la mobilité et flexibilité.

-Ouvre les voies respiratiores.

-Aide à se Détendre.

 

traction-cervicale-meuble-porte
lien-appareil-traction-cervicale-porte

 

2.Hamac de relaxation cervicale

Le hamac cervical a été inventé par un kinésithérapeute anglais, le Docteur alain defle. Il est conçu de façon à étirer les cervicales et la colonne vertébrale de façon parfaite. Il est idéal en cas de cervicalgie due à de l’arthrose cervicale ou des névralgies d'Arnold, d’hernie discale cervicale,rétrécissement foraminal, torticolis,rétrécissement osseux mais aussi lors de migraines, d’insomnies, de maux de tête chroniques. Convient également pour corriger de  lombalgie pour soulager des épaules douloureuses,les bras douloureus ou en cas de mauvaises postures,… C’est aussi parfait pour tout simplement se detendre ou méditer. Dans tous les cas, ce hamac de relaxation de qualitée supérieur 100% coton saura vous satisfaire !

bouton-hamac-traction-cervicale

3.Orthèse de la nuque gonflable pour la tracton cervicale.

Ce collier de cou à air offre un soulagement  rapide et durable de la douleur et soulage les spasmes musculaires, ainsi que la tension des épaules. Doté d'une pompe à main et d'une valve en métal, l'appareil vous permet de vous reposer confortablement et peut accueillir un tour de cou de 14 à 19 pouces. Il améliore la rigidité, la mobilité et la circulation sanguine, mais assure également une posture parfaite de la tête pour une utilisation prolongée de l'ordinateur ou d'autres activités de tension. De plus, vous pouvez ajuster la taille à un ajustement approprié, ainsi que l'utiliser et l'emporter avec vous où que vous soyez. Il est léger et a de petites dimensions.

Avantages:

  • design simple et tissu apaisant; confortable à porter
  • réglable: l'action de la pompe vous permet de personnaliser la fermeté
  • assez facile à dégonfler et à gonfler
  • résultats rapides (le soulagement de la douleur est immédiat, dans les dix à quinze minutes d'utilisation)
  • portable et pratique (peut être utilisé pendant les trajets en voiture, les voyages et au travail
  •  très efficace : les acheteurs signalent un rétablissement complet du soulagement de la douleur avec une utilisation à long terme ou constante
  •  dispose de deux fermetures velcro sur le cou
  • abordable

Les inconvénients:

  • la vanne de débit d'air peut prendre un certain temps pour apprendre à utiliser (nécessite un pompage manuel)
  • le matériau pourrait être de meilleure qualité (quelques acheteurs signalent une fuite de pression après plusieurs utilisations)

Mode d'emploi : placez l'appareil autour de votre cou et ajustez-le à une taille confortable. Attachez les sangles en nylon à l'avant, ainsi que la valve en métal et trouvez un angle de traction qui vous semble adéquat. Pompe à main pour augmenter la fermeté jusqu'à ce que votre cou soit reposé et détendu. Lorsqu'il y a un soulagement suffisant, vous pouvez sécuriser la sortie air  avec la valve bleue afin que la pression ne fuit pas. Assurez-vous de ne pas presser l'appareil et relâchez progressivement les valves lorsque vous avez terminé. Vous ne pouvez gonfler l'appareil que partiellement et partir de là si une décompression supplémentaire est nécessaire.

Vous pouvez utiliser cet oreiller cervical  pendant 1 à 3 minutes ou jusqu'à 30 minutes pour une traction mineure ou moyenne. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en effectuant ce processus deux à trois fois par jour, pendant trois à quatre semaines.

coussin-cervicale-traction

bouton-coussin-de-traction-cervicale

Si vous avez apprécié notre blog sur La traction cervicale, vous allez  adorer découvrir notre blog sur 

 


2 Commentaires

  • 30 May 2021 Adrien l.

    Bonjour amelie , moi je l ai acheter et je l utilise ausi 5 minutes 2,3 fois par semaine ca me permet vraiment de bien detendre mes trapeze qui son extrement douloureux depuis que j ai eu un accident et apres je suis completement detendu donc je pense que 5 minutes est suffisant mes bon tout depend d une personne a l autre si tu sais faire plus longtemps je pense que ca ne pourais que te faire du bien et te dentendre en tout cas pour avoir esseiller plusieur methode la traction cervicale verticale (fixer a une porte ) reste le meilleur moyen pour moi de me detendre

  • 30 May 2021 Amelie dulieu

    Bonjours a tous ,Apres avoir lu l acticle sur la traction cervicle je me demande combien de temps conseiller vous lutilisation r appareil pour la traction avec la fixation a une porte je l ai eisseiller cher un amis et il est vraiment top mes je me demande si 5 minutes etais suffisant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés