tapis accupression pour soulager vos douleurs

0 Commentaires

tapis accupression pour soulager vos douleurs

Mon arme secrète contre le soulagement de la douleur.
Découvrez le tapis d accupression .

 

Mon tapis d'acupression m'a BEAUCOUP aidé car je me suis remis d'un mal de dos .

J'ai essayé à peu près tous les outils pour les douleurs au dos et au cou (ma carte de crédit peut en témoigner) dans le désespoir de trouver un soulagement, donc le fait que je dis que cette chose fonctionne réellement signifie beaucoup. Il y a une énorme différence non seulement dans mes niveaux de douleur, mais aussi dans mon stress et ma concentration sur les jours où je "n'ai pas assez de temps" pour utiliser mon tapis d'acupression. (J'utilise des guillemets parce que, bien sûr, la façon dont nous passons notre temps est entièrement sous notre contrôle, mais je m'éloigne du sujet.)

Ce soi-disant « lits d'ongles » est l'un des rares outils de santé que a) vous pouvez acheter pour un prix assez bas et b) offrira en fait des avantages réels et mesurables pour la santé à chaque utilisation.

 

Alors, qu'est-ce qu'un tapis d'acupression ?

 

Les tapis d'acupression ont été créés en Russie au début des années 1980 par Ivan Kuznetzov comme une sorte de dispositif médical d'auto-acupuncture. Fondamentalement, il essayait de créer l'outil d'auto-acupuncture du pauvre. (Je respecte l'agitation).

Comme il ne pouvait pas utiliser d'aiguilles pour cibler des points spécifiques du corps, il a recouvert un tapis en caoutchouc d'épingles de bureau en acier inoxydable et s'est dit qu'en s'allongeant dessus, certaines de ces épingles allaient toucher les bons endroits. Il était vaguement basé sur la science de l'acupuncture ainsi que sur les lits littéraux de clous utilisés dans certaines branches de l'hindouisme et de la tradition yogique.

Ce qui est intéressant, c'est que Kuznetzov a fini par découvrir que même si les tapis n'étaient pas aussi efficaces pour faire exactement ce que l'acupuncture faisait, ils avaient leurs propres avantages incroyables pour la santé qui étaient tout à fait uniques. Les tapis étaient si efficaces que le produit a été rapidement fabriqué en série et est devenu un énorme succès.

 

Quels sont les avantages pour la santé des tapis? Pourquoi fonctionnent-ils ?

 

La principale raison est la suivante : parce que les tapis sont recouverts de minuscules pointes, une très grande surface de votre peau est stimulée d'un seul coup. Cette stimulation provoque de minuscules réflexes dans la peau qui produisent un flot d'endorphines.

 

Les endorphines vous font vous sentir vraiment bien.

 

Vous pensez probablement déjà à cela, mais au cas où vous auriez besoin de vous rappeler la sagesse d'Elle Woods :

« L'exercice vous donne des endorphines. Les endorphines rendent heureux. Les gens heureux ne tirent pas sur leurs maris, ils ne le font tout simplement pas.

Comme l'exercice, ces petites pointes vous donnent aussi des endorphines. Donc, effet bonus de l'utilisation de votre tapis d'acupression : un partenaire heureux (et vivant !) car vous vivrez votre meilleure vie.

Une fois que votre corps a libéré ces endorphines, il s'ensuit en libérant un certain nombre d'autres régulateurs physiologiques dans la circulation sanguine, tels que l'hormone de croissance et l'insuline.

Tout ce que vous devez vraiment comprendre, c'est que c'est TRÈS bon pour votre corps. Un certain nombre de maladies sont en fait liées à des anomalies du système endorphine, notamment la schizophrénie, l'épilepsie, la maladie de Parkinson, l'hypertension, le diabète, le syndrome prémenstruel, les bouffées de chaleur et les problèmes de poids.

Je pense que nous pouvons probablement tous convenir que nous aimerions ces endorphines, s'il vous plaît.

 

Plus d'avantages du tapis d'acupression :

 

  • Réduit la douleur
  • Soulage les maux de tête
  • Augmente l'énergie et diminue la fatigue
  • Réduit la dépression et améliore l'humeur
  • Améliore le sommeil et soulage l'insomnie
  • Soulage le stress et favorise la relaxation
  • Soulage les problèmes de colonne vertébrale et la sciatique
  • Détend les spasmes musculaires et les crampes
  • Active le système immunitaire, améliorant les défenses notamment contre la grippe, le rhume et l'asthme
  • Régule la digestion et l'élimination
  • Favorise une tension artérielle saine
  • Améliore les conditions de cystite, diarrhée, hémorroïdes, syndrome prémenstruel et règles compliquées

» via  Réflexo-Thérapie Avec Stimulation Mécanique Cutanée « 

Je veux dire allez ! N'est-ce pas un curriculum vitae assez impressionnant ou quoi? Enregistre-moi!

tapis-accuponcture-oubliez-la-douleur

 

Comment utiliser un tapis d'acupression ?

 

La meilleure partie de ces tapis est qu'ils vous offrent une tonne d'avantages pour, par exemple, zéro travail. Il ne vous reste plus qu'à vous allonger et à vous détendre !

Il existe une tonne de tapis d'acupression disponibles à l'achat en ligne et dans les magasins de bien-être partout, et ils sont tous fondamentalement les mêmes. J'utilise celui-ci de oubliez-la-douleur  et le recommande vivement. De plus, il est livré avec un étui de voyage pratique !

La plupart des tapis sont livrés avec un oreiller cervical confortable qui stimule la colonne cervicale (donc essentiel pour cibler les spasmes musculaires de mon cou ). Donc, vous vous allongez simplement pour que tout votre dos soit sur le tapis (l'oreiller cervical est facultatif - mon mari préfère le laisser tomber et simplement s'allonger à plat).

Vous voulez que votre peau nue soit sur les pointes, vous voudrez donc probablement être dans un endroit où vous avez un peu d'intimité (comme, pas votre bureau). J'aime avoir une couverture sur moi parce que j'ai froid mais toi tu le fais.

Au fait, ces tapis semblent beaucoup plus effrayants qu'ils ne le sont. Peu de gens sont ravis à l'idée de s'allonger sur des pointes acérées, peu importe à quel point cela peut être bon pour notre corps. Compréhensible.

tapis accupresion vert

Mais utiliser un tapis d'acupression ne fait PAS mal. Je promets!

 

Maintenant, je vais être honnête avec vous, j'ai eu une réaction intéressante la première fois que j'ai essayé d'utiliser mon tapis d'acupression - je l'ai trouvé si douloureux que je ne pouvais pas supporter de m'allonger même quelques secondes. Ceci, je dois le souligner à nouveau, n'est pas normal. L'utilisation du tapis ne fait pas de mal. Ce n'est pas la chose la plus confortable au monde au début, mais ça ne fait pas de mal. Les pointes ne sont pas pointues. De plus, votre corps s'y installe rapidement et vous le remarquez à peine et vous vous sentez tout simplement incroyable, comme si vous flottiez.

Alors attendez - si ce n'est pas censé faire mal, pourquoi cela a-t-il fait mal ?

Mon système nerveux à l'époque était complètement foutu. J'étais accro à ma prescription d'analgésiques. Je ne méditais pas à l'époque et n'avais découvert le yoga que récemment. La douleur dans mon cou éclipsait chacune de mes pensées éveillées, et je ne pouvais pas obtenir de soulagement. J'étais une boule bourdonnante de stress, d'anxiété et de douleur.

La réaction de mon corps a été en fait un signal d'alarme majeur pour moi. J'ai fait les recherches habituelles sur Google pour savoir si le tapis était censé être TELLEMENT insupportable - j'ai toujours eu une tolérance à la douleur extrêmement élevée, alors comment quelqu'un pourrait-il supporter cela? Et quand j'ai lu que les tapis ne sont pas censés être douloureux, j'ai réalisé à quel point mon corps était endommagé.

tapis-accupresion-femme-assis

Il s'avère que le tapis d'acupression est exactement ce dont mon corps épuisé avait besoin.

 

Après quelques mois de guérison, j'ai finalement eu le courage d'essayer à nouveau mon tapis d'acupression. À ce stade, je m'étais principalement sevré des analgésiques et j'avais commencé une pratique de pleine conscience, donc mon corps n'était pas aussi frit qu'avant.

Dès que je me suis allongé, j'ai failli pleurer de soulagement. Le tapis n'a pas fait mal. En fait, c'était incroyable.

Depuis, je l'utilise tous les jours, 20 minutes par jour. Vous pouvez commencer à vous allonger pour la durée que vous avez ou pour vous sentir bien, mais essayez de travailler jusqu'à 20 minutes par séance pour vraiment donner à votre corps le temps de faire son travail.

Durée d'utilisation d'un tapis acupression.

 

La durée de chaque séance d'acupression peut également être mise à l'échelle. Pour les débutants, nous vous recommandons de l'utiliser quotidiennement pendant au moins 5 minutes ; pour les utilisateurs intermédiaires, nous recommandons de l'utiliser quotidiennement pendant au moins 15 minutes ; et pour les utilisateurs avancés, nous vous recommandons de l'utiliser quotidiennement pendant au moins 30 minutes. L'utiliser plusieurs fois par jour pour des durées plus courtes est également une excellente approche.

 

Mon conseil de pro secret ? Essayez de méditer pendant que vous êtes allongé sur votre tapis.

 

En fait, je dois ma pratique de la méditation à mon tapis d'acupression. Cela vous oblige essentiellement à entrer dans un état méditatif, si vous le permettez. Vous êtes immobile et silencieux aussi longtemps que vous choisissez de vous allonger, il est donc logique de vraiment plonger dans cet état mental. La prise de conscience des sensations contre votre peau est un bon outil de guidage pour vos pensées et vous aide à rester présent. De plus, les tapis sont si relaxants que je trouve qu'il est beaucoup plus facile pour moi de plonger dans une méditation plus profonde et de me concentrer lorsque je suis sur le tapis.

Si la méditation n'est pas encore votre truc (je finirai par en faire votre truc, ne vous inquiétez pas), je vous recommande également d'écouter de la musique apaisante ou un livre audio ou un podcast que vous aimez. Faites-en un moment privilégié pour vous honorer et réellement décompresser. Respirez profondément et essayez de vous détendre partout où votre corps pourrait s'accrocher à la tension.

J'espère que vous apprécierez autant que moi votre temps sur votre tapis d'acupression .

Avez-vous déjà essayé un tapis d'acupression ? Avez-vous des douleurs au cou ou au dos ? Faites-moi savoir quels autres outils vous avez utilisés pour soulager la douleur !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés